El Webna Vs El Qo7b Mi3zz

23 10 2008

Je vais commencer par  souhaiter à tous un Aïd Mabrouk en retard à tous. Le Blog a fait une petite sieste j,avais d’autres priorités.. et puis je pensais que certaines de vos contributions bougeraient un peu le blog mais bon ma3 twensa  El Qo7b M3izz est de rigueur…

merci à tous pour vos encouragements et vos remerciements mais sachez que ce blog est à NOUS  il est pas à moi   alors les’bravo on vous suit’  sans que vous ne contribuez  vaut pour moi le bon vieux tmakhwer ou tchem  …

On va pas passer par quatre chemin à tous ceux qui ne comprennent pas le tunisien je m’excuse d’avance mais je  aborder ce post en bon tounsi de chez nous . La Radicalisation de la société est un fait meghir niqach . Les mentalités arriérées avec leur tas de contradiction sont tendance apparemment.Là n’est pas le sujet de ce post …

Je lis à tort et à travers tellement de conneries  sur l’homosexualité dans les sites Tunisiens que  kima qallou lékreyék bich nedbé8om!!!

Tawa lire des jeunes femmes dire que  légaliser l’homosexualité ça serait légaliser la pédophilie  illustre à quel point el Qo7b Mi3zz est  un gène tunisien.. par analogie est-ce que légaliser l’avortement voudrait dire que nous légaliserons l’infanticide wella le droit au divorce pour légaliser l’adultère ..Koll 7aja fi blasset8a ya bou rab

Et Ces simili machos qui se  la joue homophobes zabratta  qui te donne  des leçons de morales ou de religion .. Khritou fi8 !!! A3meltou el A3r ..BEllehi qolouli ech Qalqék fil webna  .El Qohb missélech  el zatla , el  chrab eye emma  el wébna LÉ…Barra enti ef8ém..

Kennét a3l efféminé  machin ya weldi en quoi ils ont perturber ta vie à toi enti est-ce que moi en te voyant toi avec ton gros ventre et ta chemise blanche en sueur avec ta pétasse dans tes bras tu crois que j’aime ça ???

Mais cela fait partie d’une réglé de base dans une société CIVILISÉ : VIVRE ET LAISSER VIVRE  dans le respect de l’autre …

Welli a3d i Kollék cela  affecte mes libertés  de voir des gays parce que cela est choquant ou pas dans nos traditions  arguments islamistes premier cru … tawa te voir toi avec ta gueule de  mérou avec tes moccassins et ta démarche comme si tu avais un bâton dans le cul tu crois que ce n’est pas choquant, voir une  tunisienne porter un 7ijab  avec le nombril emdéldél

En fait et vous ne l’admettrais jamais  vous n’êtes qu’une bande de frustrés  de refoulés voilà . Wehéd met8éni mé yemchich i netéf fi sir el néss… essra7 , 3Ich, tel8é ebrouhék ebdhamirrék …

Qallek valeur arabo-musulmane  ..a8awa valeur musulmane , el qo7b  , el zina  el zatla el chrab la sodomie ( spécialité tunisienne ces temps-ci ) kol8om kebbéer bou8a on est dans le même bateau  …

Maladie mentale .. tawa ebjédkom ta7kiw ?? mnine jebtou8a ela7kéya hédha ech efhémetou fil université win ekhdhitou8 el bac  Min zok abla ??

Elwéch a3ndekom  mokh brass omkom utilisez-le un peu au lieu de déblatérer les mêmes  stéréotypes  essayez de comprendre la différence on est pas tous pareil  kol wehéd kifféch khalkou rabbi , akhél assfér abyedh  twil ksiir el mouhém c,est que nous avançons ensemble pour le bien de tous ..

10 % ya bouguelb on représente 10 %  de la population ça veut dire que dans votre  entourage sur 10  il ya un  gay  une lesbienne un bisexuel  et y a de fortes chances que cela soit le  ou la plus homophobe  de votre  entourage .

Khalk Rabbi  el kolna kif kif  ma 3andék a3léch bich et7asséb flén wella felténe  rabi y fadhlana el koll emma  brass el3izz a3likom  soyons honnête avec nous-mêmes !!!!!!!!!!!!!!!!!

Actions

Information

16 responses

23 10 2008
mehdi

on s’en tape, mec destress ne traites pas les gens de frustré ca n’aidera pas ta cause, enfin si tu en as une woh
oups !!!!
on s’en tape tjrs, on ne sera pas pret a ccepter l’homosexualité d’ici minimum une centaine d’année

23 10 2008
Mad Djerba

Les préjugés ne sont pas “tunisiens” ; tu entends ce même genre de discours partout dans le monde.

23 10 2008
Olga

T’as tout à fait raison, mais ech bech yfahemhom. le prob c que notre société devient de plus en plus met5alfa et intolérante. ëtre une femme 9rib bech ywalli un crime … chouf 3ad être un homosexuel … je garde espoir quand même malgrès tout
j’apprécie vraiment ce que vous faites, bonne continuation 🙂

23 10 2008
bringing new life

barra n***k! l’homosexualite est un acte condamnable que tu le veuilles ou non! c’est pas au nom de la liberte et de la modernite qu’on doit tout accepter!

23 10 2008
3ayech mel marsa

Nietzsche a dit que le meilleur moyen de nuire à une cause est de la défendre avec de faux arguments. Je pense que vous vous faites du mal en insultant les gens comme ça dans votre post! Je comprends parfaitement votre malaise, mais vous devez combattre pour votre cause avec lucidité. vous avez dit ne pas apprécier les “bravo on vous suit” dans une réelle contribution, soyez explicite et expliquer votre tactique (si vous en avez) et je suis de tout coeur avec vous avec les modestes moyens que j’ai ( un blog qui a une audience pas mal) ..

25 10 2008
Chiron

Ils ont beaucoup de contradictions intérieures. Le regard posé sur les choses est sauvent erroné, sans un fondement logique.
Durant mon dernier voyage au bled, j’ai discuté avec des gays. La majorité pensent que l’homosexualité est une phase qui passera avec soit le mariage, soit la religion, soit l’abstinence. Il y en a même qui m’a sortit le grand jeu ” homosexualité est un virus ….”
Je les ai entendu parler, mais je les voyais pas. Ils n’étaient tout simplement pas là. À leurs place il y avait l’habitude, les interdits de l’Islam, de la société, les tabous, leurs contradictions personnelles résultat d’une éducation bourrée de jugement.

27 10 2008
dadykam

Dites-moi que je rêve! ainsi il y aurait des …gays,en Tunisie,moi qui ai toujours pensé que les tunisiens étaient, sont, plutôt tristes.
Il devient impératif d’appliquer la “chariâ” pour moraliser cette société qui va à vau l’eau.
Il est nécessaire d’éliminer, à jamais, ceux qui osent, qui oseront emprunter la voie de la honteuse pédérastie, on en prenant le train en marche.
Les “beznèss” de la “webna” de circonstance ne passeront pas,plus!!!
Ne demeureront que les “authentiques”.Ceux qui ont usé leurs fonds de culottes (quand bien même ils n’en portaient pas),à la Rue Ste Anne, au “7”, au “Vagabond”, aux saunas (rue du St Honoré, de l’Opéra, des “Champs”).
Fini le temps des ignares en la matière,des profanes, des minables amateurs.
Seuls, demeureront,les vrais, les ,scientifiquement, initiés.D’eux n’est-il pas dit dans la Sourate “Jonas”(10) verset 73 : “Si vous tournez le dos..je ne vous demande nulle rétribution…..”
Il devient nécessaire de “dé-lothaliser” en optant pour ce qui a été prévu par “dinouna el hanif”.
Trop, c’est trop!!!!!
Et dire que “nous” étions si peu nombreux. Une élite,quoi!

27 10 2008
AZIZ

Bringin new life :ma vie sexuelle se porte trés bien contrairement à toi ..

condamnable aux yeux de qui ?? Qu,en est-il des autres actes condamnables qui sont acceptés en Tunisie ?

pourquoi choisir celui-ci et fermer les yeux voire adopter les autres actes ???

27 10 2008
AZIZ

Ayech ce post je le voulais provocateur je voulais que cela soit mon coup de gueule à moi personnelement .. défendre la cause à travers un argumentaire je suis dejà passé par là cela ne léve pas les foules ..

je veux provoquer le débat du moins dire que nous sommes là que nous existons et en tant qu’individu avec mon identité , mon point de vue ma différence .

je veux confronter ceux -là tout les hypocrites les faux cul que compte la gent mascuine toutes les écervelées qui ne comprennnet pas ..

Je ne détiens pas la vérité loin de-làpar contre je veux dire à tous ceux qui vont me lire ou m’entendre que comme tout le monde que le meilleur moyen de se connaître et de regarder en face d’assumer ce que nous sommes que l’on soit gay bi hétéro transgendre … blanc noir religieux athé arabes berbéres ou autres..Il n ya as de Tunisien lambda ça n existe pas !!!

Et cela ne doit pas devenir la norme , une uniformisation de notre identité , de notre patrimoine serait la fin de ce que nous sommes .

29 10 2008
el manchou

je pense que le dernier espace de liberté qui nous reste en tunisie est le cinéma qui “ose” parler d’homosexualité ou de travesti ( http://www.rap125.com/2008/10/11/les-travestis-en-tunisie-ca-nexiste-pas-bien-sur/ ).

Sinon à part ça le pays part en sucette et ce ne sont pas les barbus qui dominent la société tunisienne, qui vous feront des cadeaux. Eux leur truc c’est plutôt les petites filles et les petits garçons, à coup de FatwaAlaCon.

Courage mon ami, mais je te dis qq chose : le Tunisien n’aime personne, il n’aime pas les blacks, pas les juifs, pas les homos, pas les handicapés, pas les arabes, pas les chinois…

5 11 2008
no_trust

ca sert a rien d’essayer de convaincre des gens bornés et incapables de reflechir ,d’utiliser leur cerveau.

14 11 2008
jean

franchement rien à dire c’est vraiment un bon site merci

23 11 2008
Houssem

Pour commencer je voudrais bien dire qu’il me semble judicieux que chacun puisse décrire ce qu’il est réellement…on ne peut pas empêcher quelqu’un de penser ce qu’il voit convenable pour lui ou d’exprimer ses choix…des goûts et des couleurs on ne discute pas…donc le fait qu’il y ait un blog qui touche à pas moins de 5 à 10 % c’est déjà formidable…les minorités ont toujours existé et précisemment l’homoséxualité…ce n’est pas aujourd’hui qu’on pourrait venir dégommer cette réalité…Il s’agit d’un phénomène relevé chez tous les peuples Grecs, Romains, Arabes…sans excéption …donc c’est inutile de venir dire que c’est quelque chose qui ne pourra pas coexister…le fait de l’accepter ou pas d’un point de vue religieux c’est une autre paire de manche…car toutes les religions du moins monothéistes ont condamné cette cause…je trouve que chacun a le propre droit de conserver son avis…on peut y adhérer ou pas…c’est tout à fait humain et ça ce qui fait notre différence…mais attention ne pas accepter et dire ce que l’on pense c’est un fait et agrésser les autres ou les empêcher de s’exprimer à leur tour sous le prétexte de veiller à la bonne pratique d’une religion donnée est différent. Aujourd’hui je pense que le Tunisien est assez conscient de l’importance du dialogue car avec avec le tas de forum et de discours là-dessus il me paraît tout à fait cohérent d’aborder le thème de la différence…sinon on serait en train de se voiler la face…Il me semble que chacun possède ses propres attentes…mais la liberté doit être bien assimilée…je ne vois pas d’utilité d’avoir recours aux insultes ou aux agréssions gratuites du moment où on a décidé de donner son avis (ça va dans les deux sens)….La personne qui prétend être homophobe ou contre pourrait dire simplement qu’elle est différente sans pour autant trop en faire quand même…en revanche pour y répondre on est pas forcément amené à subir l’effet contagion et s’exprimer en un tunisien pas du tout soutenu…le civisme ne s’apprend pas du jour au lendemain… en s’achant s’exprimer tout d’abord on peut parvenir à changer les idées des autres (ça va dans les deux sens). Il me semble que la tolérance ne peut régner que s’il existe des litiges de ce genre…mais il ne faut pas oublier qu’en Tunisie les minorités ne sont pas assez nombreuses et l’expérience est encore fraîche…En partant d’expériences personnelles en Tunisie et en étranger je me permets de dire que l’intolérance se sent qu’on se retrouve dans un groupe qui nous rejète (par excellence je prend l’exemple des Tunisiens à l’étranger qui peuvent être parfaitement victime d’actes racistes) est due à ce que nous avons nous même véhiculé…c’est un cercle vicieux…en renonçant à la façon d’être d’autrui on se met dans une optique d’échec…on peut exprimer son avis différemment d’une façon encore plus souple et pertinente….un homosexuel aujourd’hui n’a rien demandé à qui que ce soit pour être tel qu’il est…le fait de s’exprimer aide à comprendre mieux la situation…il faut arrêter de se voiler la face et se trouver un prétexte pour refouler la face cachée de soi-même…l’inconscient…lourd fardeau à accepter…je ne suis pas en train de dire que chaque homo doit crier sur les toits “Je suis homo” ou encore dire “une minorité à ne pas prendre en considération ou cible d’actes injurieux”…Couper la poire en deux revient à dire que chacun accèpte la différence de l’autre car on est tous différents du moment où l’on touche pas à son égo. NB: il ne faut pas s’enmêler les pinceaux en disant qu’une bonne initiative de création d’un blog homophile veut dire ouvrir la porte à des frustations qui s’enregistrent dans un cadre et dans une dimensions qui ne sont pas tout à fait les mêmes…du moment où on est entre adultes consentants je vois que certaines règles ont été déjà définies. Pour terminer je dirais qu’il faut se débarasser de fardeaux ou d’obligations qu’on se voit obliger d’exprimer or au fond on en est même pas convaincus ou on se base que sur la forme…ne ce serait-il pas plus agréable et convivial pour nous tous?

1 12 2008
Faithinlove

Bref, enfin, je sais pas si c’est Aziz qui a écrit ce texte, ca fait un bout de temps que g pas consulté le blog KIFI… pour des raisons et d’autres… Mais je pense qu’un texte pareil est un peu provocateur mon ami… Il n’est pas necessaire d’utiliser des termes Tunisien grossiers pour toucher les gens et les faire réagir: simple logique et vérité suffisent… parce que l’homosexualité est une vérité qu’on le veuille ou pas… je voudrais bien mon cher ami que tu jette un coup d’oeil sur le blog que je vien d lancer: j’écris énormément en Anglais et Francais, et ca me ferai plaisir de participer et d’aider… et j’éccris exclusivement sur l’homosexualité et la vie lesbienne (si une lesbienne est bienvenue bien sure!)
http://lesbienne-tunisienne.novoblog.com/

17 12 2008
AZIZ

Faithinlove : Le post était une réaction purement émotive et surtout provocatrice une intitative parmi tant d’autres .

quant à ton blog je suis trés trés heureux de compter un autre blog homo tunisien surtout si celui-ci est lesbien . la communauté lesbienne tunisienne n,a AUCUNE VISIBILITÉ et il me ferait un honneur de pouvoir communiquer avec toi

tu poeux envoyer un courriel sous la rubrique contact 😉

À bientôt !!

Entre -temps je rajoute ton blog sur le Rézo!!!

24 12 2008
Faithinlove

Faut tout essayer pour que les gens réagissent, je comprend… La communauté lesbienne en Tunisie; je dirai qu’il n’y a pas de communauté (c’est plûtot imaginaire comme l’a dit Benedict Anderson); nos guerres et nos jalousies dépassent notre solidarité… Invisibles, oui, c’est vrai; peut être parce que les lesbiennes Tunisiennes ont des choses plus importante à accomplir à part l’expression sur la blogosphère: drague, soirée, sexe, etc… Il ne faut pas s’attendre à un miracle, mais éspèrer que la mentalité lesbienne change un jour en Tunisie!!!!
Rubrique contact!!! J’y vais tt de suite, (je te laisser un mot (un texte) sur ma page!!!!)

Leave a Reply

