Harry Potter : Dumbledore est gay .

23 10 2007

Le vieux sorcier Dumbledore, célèbre personnage de la série Harry Potter, pourrait aussi bien avoir posé pour la couverture d’un magazine gai tout vêtu de cuir que les réactions n’auraient pas été plus vives.

J.K. Rowling a révélé vendredi dernier, lors d’une lecture publique à Carnegie Hall, à New York, que le sorcier était homosexuel, une nouvelle qui n’a pas manqué de lancer une controverse sur les motivations profondes de l’écrivaine.

Pendant que certains admirateurs gais se réjouissaient du fait que Mme Rowling avait sorti du placard un de ses personnages les plus aimés, d’autres étaient choqués parce que cela n’a pas été davantage mis en évidence dans ses best-sellers, et ont mis en doute ses motivations pour le faire maintenant, plusieurs mois après la parution du dernier tome de la série.

Des groupes chrétiens de droite aux Etats-Unis se sont aussi joints au débat, après avoir dénoncé depuis plusieurs années déjà la série “Harry Potter” pour son traitement de la sorcellerie.

Cette fois, ils reprochent à J.K. Rowling de tenter de faire d’un personnage gai quelqu’un de normal et aimable aux yeux des jeunes lecteurs.
Advertisements

Actions

Information

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s




%d bloggers like this: