Tendance été 2007

23 05 2007

Pour l’été 2007, l’homme est invité à conjuguer une certaine élégance et une décontraction sans excès, en puisant dans une garde-robe riche en pantalons courts et vestes souples, et en associant des éléments du vestiaire sportif, comme les bermudas, à des pièces plus formelles. L’ambiance est résolument festive, avec des costumes de coton blanc, rose, à carreaux jaunes ou Vichy rose, des chemises imprimées, des noeuds papillons portés sur des pantalons noirs aux imprimés toniques Les t-shirts imprimés de grandes fleurs ainsi que les amples pantalons retenus par des bretelles, des vestes sombres et des gilets juste posés sur des chemises blanches.

Pour un homme dans l’esprit dandy : pantalons très courts ornés de dentelle et de satin, amples chemises blanches, vestes aux allures de redingotes. Allure décontractée et élégante : espadrilles noires, larges pantalons en laine et mohair ou en coton, chemises à cols souples ou sans col, cardigans et blousons réversibles. Les tons neutres et discrets (mastic, blanc, gris, marine, noir, anthracite) sont rehaussés de carrés de soie contrastés.

Chez Thierry Mugler, la silhouette est parée de noire ou d’acidulés (orange vif, rouge, métal). Les pantalons sont étroits et les hauts géométriques alternant le métal ou le cuir. Le costume propose une veste courte portée sur des t-shirts en jersey ou à paillettes.

Chez Jean-Paul Gaultier, l’homme est pluriel : entre veste en jean bleu ciel en croco ou looks irisés de reflets aquatiques, pantalons moulants, chaussettes rayées et espadrilles à talon, trenchs vaporeux couleur tabac et corsets bretelles, hauts en maille légère aux impressions médiévales.

Chez Emporio Armani, l’homme de l’été 2007 porte des pantalons larges à taille très haute soulignée d’une fine ceinture, des smokings de satin bicolores, des costumes impeccables, des vestes de smoking de satin noir portés sur pantalon mat.

Chez Giorgio Armani, l’élégance est naturelle, chic et décontractée. Au programme : poches basses pour les pantalons des costumes, gilets très ajustés.
Chez Comme des Garçons, l’homme se fait « Golden Boy » ! Avec l’or en fil conducteur décliné sur des vestes trois boutons, des baskets or à semelle blanche

Advertisements

Actions

Information

6 responses

23 05 2007
m0ntassar

Ehh .. juste une question (accessoirement à ne pas prendre mal si possible ) .. vous parlez de l’homme dans cet article : Je voulais savoir si vous parlez de l’homme gay ou de l’homme .. peu importe ses tendances ?!

23 05 2007
Aziz

salut montasser ..Nous parlons bien évidemment de l’homme en général il n’y a pas de collection homme gay ou femme lesbienne… Il se trouve que les gays sont un peu sensibles et interressé par la mode en général il en va de même pour les arts , le design ..les belles choses en fait!

24 05 2007
SamiBright

1) S’il y a bien un truc que je ne comprends pas ca doit etre ca…
Cette généralisation, cette sorte de phénomène de société. Cette affirmation qui prétend que les gays s’intéressent aux belles choses… A comprendre par extension: plus que les autres.
Aziz pourrais-tu m’expliquer ce qui fait que les gays s’intéressent à la mode, au design et aux belles choses?
Chma3neha?
Est-ce que ca veut dire qu’ils s’y interessent plus que les autres? Sinon pourquoi le souligner?
S’ils s’y interessent plus que les autres, a ton avis, pourquoi?

2) Il y a bien une certaine mode gay visible. Je ne vais pas entrer dans les détails mais je trouve les gays en général plus décomplexés quant à leur coté féminin et cela ressort dans leur apparence.

Arg!

PS: a mort la mode! (ah je n’aime pas la mode, ca voudrait donc dire que je suis surement hétéro)
tain ca m’enerve ca m’enerve…

PPS: tu devrais changer le nom du blog pour: Blog de Création de Clichés.

PPPS: mon avis n’engage que moi et je le dis: mauvais.

24 05 2007
Tunisie Gay

@samibright: Je suis d’accord avec toi, ce n’est pas forcement parce que l’on est gay que l’on s’occupe plus de son apparence et que l’on est plus ouverts au beau.

Si l’on se base sur ce genre de classifications, je serai à 100% hétéro vu que ne m’occupe que très peu de ce que je porte, je déteste les marques et puis le design à petite dose, ca va, sinon ca me fait chier…

Je ne pense pas que les gays soient plus ouverts sur ces choses que les autres, c’est juste une image que l’on a et que l’on entretient.

24 05 2007
Aziz

A sami bright ” comme tu le vois nous n’avons pas tous le meme avis . par contre et je tiens a le preciser je n’ai jamais dis que cela s’applique a tous les gays … il se trouve juste et cela est verifiable tant au niveau du design en general ( vetements interieur etc..) qu’il existe un fort taux de gay dans ces professions pourquoi ? Pour une raison qui est bien simple nous sommes plus ensibles a ce genre d’art mais ca ne veut pas dire que les heteros sont de mauvais gout j’appelle cela de l’extrapolation donc ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dis et surtout ne lis pas entre les lignes parce que y a rien a lire …

Pour ce qui a trait a ton commentaire sur le blog ecoute c’est le tien et je suis desole que tu bases ton avis sur un article concernant la mode cet article parles des tendances pour l’ete 2007 ..

pour ce qui est de la” mode gay ‘ si tu parles de certaines signes ou accessoires distinctifs et codes que les gays utilisaient dans les decennies 80-90 saches que c’est totalement depasse… Si tu parles des drag-Queen et des gym queen alors encore une fois tu fais appel a un cliche parce que cela n’est representatif de la communaute.

mais il est evident que nous soignons notre apperence et donc forcement nous suivons certaines vagues ou tendances saisonnieres .

le monde gay est tres codifie je te l’accorde mais il est tellement divers que l’on ne peut pas parler d’un moule unique qui s’applique atous les gays..

Comme a dis Tunisie gay: si on se base sur cet argument cela ferait de lui un hetero … dans mon cas par exemple ..je m’interresse a la mode mais pas plus que cela je suis loin d’etre une fashion victim et au contraire je crois en l’individualite et j’ai mon propre style , des coupes ou des tissus des couleurs qui me vont meiux ou dans lesquels je me sens confortable …

24 05 2007
SamiBright

ha non mon avis c’est un avis sur le post pas sur le blog 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s




%d bloggers like this: