Bienvenus sur Gay Tunisia !

26 04 2007

Ce blog se veut être une plate-forme fédérative de bloggeurs gays (ou gay-friendly) tunisiens, qu’ils soient en Tunisie ou à l’étranger. L’objectif étant d’offrir une meilleure visibilité à notre communauté et de montrer que nous ne sommes pas différents des autres, que nos envies, nos asiprations, nos ambitions sont légitimes et défendables.
L’objectif est donc de donner un nouvel éclairage sur la communauté gay tunisienne ainsi que son mode de vie.
Ce blog se veut à la fois un espace de discussion, d’information et de militantismes pour la cause gay en Tunisie.

Vous êtes tous les bienvenus 🙂

Advertisements

Actions

Information

46 responses

26 04 2007
Anonymous

Ya3tikom fné enchallah!

26 04 2007
Mav

Vous allez ramasser “les gars”… et ça c’est bien dommage…

Ca ne tiens qu’a vous…

Bon courage

26 04 2007
Anonymous

barra ya3tikom wahf yehezzkom !

26 04 2007
Infinity

Bon courage .. sincèrement !

26 04 2007
mav

Ecoutez, c’est bien parti pour vous emmerder… je vous offre le gîte et le couvert et les capotes…

Chméta fetta77ana…

PS : Vous allez inviter vos copines qui se roulent des pelles entre elles n’est ce pas ?

26 04 2007
Anonymous

Bonjour
Je trouve la reaction de certains bloggeurs a votre egard vraiment ignoble
Je vous souhaite bonne chance et bonne continuation!
je suis autant plus desolé que vous que certains homophobes s’affichent sur cette blogosphére sans aucune impunité ni humilité d’ailleurs!

26 04 2007
->> AntikoR <<-

permettez moi un avis.. c’est une très mauvaise initiative..

pourkoi ?

parce que…

parce que çà menera à rien à part le fait de vous avoir “à l’oeil” ..

allez, amusez vous bien 😉

26 04 2007
sassou

Bon courage..et bonne chance.
c tout ce que j’ai à vous dire.

26 04 2007
3amrouch

aller plutot vous soigner

26 04 2007
zizou from Djerba

Bravo pour cette initiative !
N’hesitez pas a me contacter si besoin ! at anytime !

26 04 2007
Shay

Une pure connerie*, courage quand meme.
* pourquoi vous resentez le besoin de vous justifiez.
wella ca va etre un plan drague ce blog?

27 04 2007
Anonymous

chidd babbouchtik werte7
j ai connu beaucoup de twansa mwabna parfois ils sont plus rjal que les hommes mais vous n allez pas tres loin dans la vie
dommage pour vous.

27 04 2007
khanouff

Courage effectivement…Vous en aurais besoin…

27 04 2007
Anonymous

La 7awala wal la 9ouwata illa bellehi al 3athim.
La 7awala wal la 9ouwata illa bellehi al 3athim
La 7awala wal la 9ouwata illa bellehi al 3athim

27 04 2007
Sami III

Bonne initiative
au moins là je vais connaître qui sont les pédés et les éviter

Un homophobe qui s’affiche, c’est mieux que les anonymes qui disent bravo, alors qu’ils ont honte de se montrer looool
Un asile c’est le seul endroit où vous devriez être, pour vous “soigner” loool

@zizou: t’inquiète mets ton numéro, ils vont te contacter sans perdre une seconde, le weekend s’approche looool

27 04 2007
nostra

lol bon courage 🙂
on choisis pas ki on n’aime ni sa famille ni d’être blanc ou noir gay ou hétéro 🙂 elli ma 3ijbouch ma yjich 🙂 é kol wa7id 7or fi rou7ou 🙂

27 04 2007
Tunisie Gay

Merci à vous tous pour les sympathiques commentaires avec lesquels vous accueillez la naissance de ce blog.

Je ne vois personellement rien de bien fabuleux dans le fait d’être fier de son homophobie… C’est lamentable…

Enfin… Continuez à nous visitez, nous allons vous surprendre ! 🙂

27 04 2007
Mira

Bon courage surtout ne cédez pas aux homophobes et conneries de ce genre!

27 04 2007
selim

bienvenue et bon courage, nous vous suiverons!

27 04 2007
campala

Sami III a dit…
Un homophobe qui s’affiche, c’est mieux que les anonymes qui disent bravo, alors qu’ils ont honte de se montrer looool
Un asile c’est le seul endroit où vous devriez être, pour vous “soigner” loool

–> non, mais dites moi c’est quoi ce guignol ?!

au moins là je vais connaître qui sont les pédés et les éviter

–> Ah bah tu vois que ça possède un bon côté ce petit blog de pédés 🙂
A partir de cet instant je suis un homo confirmé, donc stp tu me fais le plaisir de m’éviter, d’accord ?
Merci.

Et les autres
Ya3tikom fné enchallah!
barra ya3tikom wahf yehezzkom !
aller plutot vous soigner
La 7awala wal la 9ouwata illa bellehi al 3athim.
< -- (c'est ma préférée celle là) “Le terme d’« homophobie » désigne l’hostilité explicite ou implicite subie par les homosexuels. Cette hostilité relève de la peur, de la haine, de l’aversion ou encore de la désapprobation envers l’homosexualité.”

(…)

et pour toi Sami III (crois moi sans aucun cliché de may5af mel wabna ken el miboun) :

“Pour la théorie analytique, une homophobie profonde pourrait cependant être liée à une homosexualité refoulée, c’est-à-dire des sentiments homosexuels contrariés.”

Source: Wikipedia

Enfin, je dis ça, je dis rien, sauf peut être bon courage au créateur(s) de cet espace, vous avez toujours le droit à la parole, et aucun de ces connards ne pourra vous le destituer, même dans un pays inhumain où l’homphobie est perçue come une qualité …

27 04 2007
Anonymous

barra sakrou hal zebla khir !!! et pkoi pas un blog de mangeurs de merde , ywatikom barcha. wlel jmou3 elli dazzin fiha t7adhour wou “ne vous enfaites pas des homophobes” , rahou el hdith hna c pas sur les hommes mais sur des malades. GAY = MALADE = VERMINE DE LA SOCIETE

27 04 2007
piment fort

Excellente initiative…Il est temps to stand up. Bravo 🙂

27 04 2007
saikiki?

curieux nul par je vois un blog spécial hétéro alors c quoi le but la provoc?

bon courage en tout cas c pas gagné

en ce qui me concerne tant que ca se passe entre adultes consentants et ailleurs que dans mon lit… je m’en tape… à chacun sa vie!!!

27 04 2007
ant-pd

campala barra emchi a3ti termtek !

27 04 2007
saikiki?

en tout cas ce blog ne manquera ni de participants ni de commentaires

ca va etre tres vivant mdrrrr

27 04 2007
Bugsbunny

“Militantisme pour la cause gay en Tunisie”

et peux-tu, s’il te plait, me (nous) éclairer sur les buts de cette cause?

27 04 2007
Tunisie Gay

@ Bugsbunny: L’un des objectifs serait par exemple de lutter contre l’homophobie ambiante, expliquer ce qu’est l’homosexualité. Car c’est l’ignorance qui crée le rejet.

Un autre objectif est d’informer les homos sur ce qu’est être homo, les moyens d’avoir une vie sexuelle épanouie et sûre.

Un autre objectif est de donner une visibilité à un énorme groupe de personne qui n’a pas le courage de se défini comme homo de peur des représailles…

Voila, ca en fait déja des objectifs..

27 04 2007
Bugsbunny

Je ne crois pas que l’ignorance soit la seule cause du rejet et l’homophobie. Je crois que c’est plus le fait d’être en non-conformité avec l’une des règles de base adoptées par la majorité des sociétés. Qui est que un rapport sexuel n’est accepté que s’il est entre deux personnes de sexes opposés, qui ne soient pas parents proches, d’âges et qui se rapprochent, consentantes et dans le cadre du mariage. C’est cette règle sociale qui à mon avis, d’un point de vue évolutionniste, a fait que l’humanité a pu évoluer.

Je crois donc que c’est la mise en cause de cette règle qui dérange et qui cause l’homophobie plus que l’ignorance de l’homosexualité.

27 04 2007
Sami

Il y a un détail qui me gêne personnellement. Ce blog rassemble les homosexuels comme des blogs rassembleraient des hétérosexuels ou autres… Comme si il y avait des points communs à tous les homosexuels et que c’était en soi un grand sujet de discussion.
Cet aspect communautariste est une connerie à mon avis.
Inutile de préciser que je n’ai rien contre les homosexuels, mais je préfère les voir comme des humains avant tout.
Un blog centré sur une orientation sexuelle… Bonne idée? Je ne pense pas.
Ca me rappelle une certaine connerie nommée féminisme.

27 04 2007
Nadia

Bonne initiative, l’homosexualité reste un sujet tabou dans notre société, c’est bien d’en parler et de sortir des clichets et des idées reçus et dieu sait combien il y en a chez nous.

28 04 2007
Louwings

Bon courages les gars. Je suis de tout coeur avec vous!

29 04 2007
dalida

Bravo pour cette initiative et je vous souhaite une longue vie.
La plupart des homophobes acharnés ne sont en vérité que des gays frustrés parce qu’ils ne s’acceptent pas. laissons les vivre dans leur hypocrisie…

Allez les gars, je vous soutiens et surprenez nous pas vos écrits…affectueusement (dalida de Tunis)!!!!

29 04 2007
diiiirty

pfffffff malla ta5alof!!
Vous n’êtes ni Dieu ni rien du tout pour oser juger des gens qui sont différents de vous tt simplement!!
Foutez leur la paix!!
Bravo les gars!
“roussa”

30 04 2007
BO18

Bon courage.
It was about time that a lesbian north-african perspective blog showed up.

(sorry but my french grammar is really bad)

1 05 2007
Anonymous

dirty le mat9adem il est juste en dessous de toi .

2 05 2007
Nadouille

C’est vraiment décevant de la part de nos compatriotes de cracher autant de haine et de débiter autant de conneries.
Qu’est ce qui vous dérange ? C’est des adultes consentants, ils ne font de mal à personne. Est ce que quelqu’un est venu fouiner pour voir ce que vous faites dans votre intimité ?
Est ce qu’ils ont choisi d’être homosexuels ? est ce qu’ils sont obligé de se mettre avec quelqu’un de sexe opposé qu’ils n’aiment pas ou de rester seuls toute leur vie pour vous faire plaisir.

La liberté des uns s’arrête la ou commence celle des autres, et dans ce cas c’est les homophobes qui ont dépassé leurs limites en insultant et condamnant les homosexuels et non l’inverse.

21 05 2007
zied.over-blog.fr

asslema, je m’appel zied je suis tounsi,homo aussi, je vien de decouvrir votre blog.
bravo pour l’initiative, les articles sont interressant.
je cree aussi mon blog ou je raconte un peu ma vie voila son adresse zied.over-blog.fr
bon courage

21 05 2007
zied.over-blog.fr

le côté communautariste ne me plai pas trop, je prefere que ça reste ouvert a tous, les gay tunisiens et leur amis

26 08 2007
skander

Bravo, Bravo et encor bravo
seul bemole, c’est qu’il y ai encor des cons qui me font penser aux racistes qui pendant des generations et des generation ont pensé que les blanc etaient une race superieur, tout com il pensent que maintenant les hetero sont une race superieur,
de nombreuses etudes sicentifiques ont démontré que les homosexuel sont 1,3 fois plus inteligent que les homosexuel,
cette meme etude mené en italie a demontré que les gents “homophobes” etaient la classe sociale la moin evolué mentalement, c’est a dire le fardeau de la société
bon courage

16 10 2007
Amor

esma3 ia sidi ! bonne chance.

ihh il n’est pas encore censuré le blog en Tunisie ? [ironie]

1 04 2008
Numa

Bonjour à tous,

Je trouve cela bien que des sites gays apparaissent en Tunisie, bien qu’on puisse en effet critiquer le côté communautariste.
Mais j’aimerais dire que les communautés sont une étape indispensable pour que les minorités puissent se montrer aux yeux de la société. Il faut être fort pour pouvoir s’affirmer. Donc continuez!
Et question bête, mais comment peut-on rencontrer des gays à Tunis?

5 06 2008
benjacob

salut appler moi seif je suis un mec tres bien informe sur tout les sujets ca inclu biensure mon saoir comprehensif sur le milieux gay.A l age de 17 mn 25 jai eu ma premiere connection internet.I magine bien le choque que jai eu face a ce monde de merveil.Vous pouvez imaginer et passe entre les etudes et internet.J ai eu le capacite de l analyse pragmatic et psychologique orale et ecrite.Sachez bien que ce lui qui vient vous insulter sur votre popre site n est autre qu un gay ou bisex qui n assume pas sa sexualite et vous attaque en group en vous adressant comme entouma/entom/vous pour dissimuler son moi dans le tout et se detacher de son moi pour garder sa personalite suppose pieuse et correct.Desole poser moi une questin en prive pour vous informer sur comment je traite cepetit sujet.Jai connu bien de mec gay dans tout le monde mais franchment jai croise que le desepoir les mensenges et les touristes des bon grateur qui cherchent la viande Nord Africane fraiche souvant labellee dans les filmes x gay comme la chair la plus difficile a avoir par simple coud d oeuil.Jai plin des histoires a vous raconter.Mais laisser moi vous raconter une par une et vos questions seront mon guide vers tout les sujets a traiter.En fait,moi je devient de plus en plus fache contre moi sur le fait que mon frere aussi gay atrouve un partneiare tres strict correct et aimable a lors que moi je suis perdu entre les critics et les examains sans rien fair.Si je me tourne au net je ne croise que des amoureux temporaire qui aiment bien tomber amoureux au moment ou ils viennent en vacancer pour sucer et vider tout les charges positives et les emotions que jai.C est ce que jai note apres experience.
pardon j arrive pas a vous ecrire un paragraphe coherent jai mes idees perdu quend je pense a mes experiences rates avec les mecs

1 01 2009
Night_Angel

merci pour le blog il est trés intéressant
dés que tu vois le premier le post tu reconnaitrai bien qu’il s’agissait d’un tunisien ^^.
j’ai envie d’éclaircir un point est celui que la homosexualité existe depuis bien trés longtemps voir meme une centaine de siècles donc il se pourrait que désir de la homo vient de nos encètres trés éloignés qui ont été déja été homo, bon c’est pas scientifique mais c’est ma propre opinion
bon au début je n’ai été pas homo mais disons plutot que je l’ai été mais je l’ai pas accepté a moi meme , cepandant j’ai pas fait comme la plupart par se mettre a insulter et dire des choses vulgaires, faudra apprendre les bonnes manières avant d’écrire , mais bon je me suis dit que ces homo ont leurs propres raisons qui les ont menés a faire ça
ce post n’est pas déstiné a incité les gens a devenir homo mais je voulais qu’ils sachent que ca circule dans les veines ont ne choisi pas de l’etre c’est innés et d’arreter votre langage barbare c’est vraimant bizarre vous n’avez meme pa honte , mais bon normal que ca ne vous ferait rien de dire des choses pareilles ^^
sur ce bonne journée a vous tous et désolé pour mon comportement un peu abusif et j’éspère que dans le futur y aura plus de compréhension et de respect envers l’autrui

13 01 2009
hanen

En Tunisie en apparence tout le monde est hétéro mais en cachette le nombre de gay et lesbiennes est inimajinable. Mais moi je me demande pourquoi quand un tunisien se sent mal à l’aise devant un sujet, pourquoi est ce qu’il devient impoli et meme agressif?? Pourquoi il n’essaie pas juste de réflechir et donner son avis objectivement et poliment? Mais demander de reflechir à un tunisien tout en laissant de coté les préjugés ahhh c’est trop demander! Je continue d’etre très choquée par l’ignorance et le manque d’éducation. C’est très dommage.

22 03 2009
XAVIER

Salam
bravo, je vous souhaite que ce blog vous apporte un peu de comprehension, de tolérance et de soutien dans un monde ou personne ne veut accepter la difference. personnellement moi j ai bcp de mal a faire accepter la passion que j’ai pour le monde arabe… entre l homophobie et le racisme… il y a des imbeciles partout.

un français gay

26 03 2009
adem

hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s




%d bloggers like this: